Deuxième post! :)

J’ai réussi à tenir mon défi de 500 mots par jours pendant cette semaine! J’ai remarqué que la majorité des écrivains/blogueurs/chercheurs recommande d’écrire en début de sa journée voire même très tôt le matin. Alors depuis mardi, j’avais décidé de le faire aussi. Après avoir allumé mon ordinateur le matin, la première chose que je dois faire avant de vérifier mes mails/mettre de la musique/lire le journal/etc. est de rédiger 500 mots en une heure (500 mots me paraît assez raisonnable comme nombre). Et ce n’est qu’une fois cette tâche effectuée que je peux m’autoriser à consulter mes mails, vérifier mon calendrier etc. Le principe c’est d’écrire sans s’arrêter, sans se relire ou se poser de question. Pour rester concentrer sur ma rédaction, j’utilise Ommwriter.

Et sincèrement, ça marche bien. Après on peut organiser la suite de la journée sachant qu’au moins on a un adjectif atteint. Le seul point à préciser est ,vue que je ne relie pas ce que j’écris, il faudra allouer une heure ou plus dans la semaine pour la relecture et la correction des mes textes.

En conclusion, c’est une approche que je conseille vivement.  Je me donne comme objectif de suivre ce rythme là jusqu’à la fin du mois de juin et voir ce que ça va donner.   (à suivre donc)

La Chercheuse

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s